Passez à l'action !

Posté le 06/01/2016

Vos résolutions du début d'année sont déjà aux oubliettes? En voie d'extinction?

Plan d'action pour les entreprises

Le chiffre d'affaires de votre entreprise n'évolue pas à la hauteur de vos aspirations? Vous avez l'impression de tourner en rond?

Vous croyez faire la même chose que vos concurrents? Vous avez une vision claire de votre entreprise, mais le chemin pour s'y rendre semble chaotique?

 

 

Déterminer des objectifs

« Je veux augmenter mon chiffres d'affaires de 10% au cours de la prochaine année. »

« Je veux intégrer un nouveau produit dans ma gamme d'ici 6 mois. »

 « Je veux engager un sous-traitant pour réaliser ma tenue de livres afin de libérer du temps pour mes autres activités d'affaires. »

 

D'après vous, cette liste relève-t-elle d'un ensemble d'objectifs ou est-ce un plan d'action? Ce sont des objectifs! Il est très important de les définir, tout comme la vision d'entreprise, mais il est aussi nécessaire de savoir comment les concrétiser en priorités d'affaires.

 

Définir un plan d'action

Pour y arriver, il vous faut un plan d'action. Il s'agit de la première étape d'un changement qui vous permettra de vous mettre en mode action. Ce plan, habillement axé sur votre réalité organisationnelle, concrétisera vos objectifs d'affaires afin d'évoluer en tant qu'entrepreneur.

 

En exécutant continuellement les mêmes gestes, nous récoltons inévitablement les mêmes résultats. Il n'y a aucun changement sans actions et celles-ci mènent aux résultats. Un plan réfléchi et correctement planifié garantira la mise en place de vos actions par une démarche structurée.

 

Préparez-vous, passez à l'action maintenant!

 

Gestion Conseils Martine Beaulieu peut vous aider à établir votre plan. Êtes-vous prêt?