Lovepreneur !

Posté le 12/02/2016

Est-ce que ce terme existe? Je n'en sais trop, mais il me fait plaisir d'endosser sa création! C’est la seule expression qui m’est venue à l’esprit pour exprimer ma gratitude et ma reconnaissance envers tous les conjoints et conjointes qui supportent ou qui ont supporté, moralement et financièrement, les entrepreneurs que nous sommes.

Les aléas de l'entreprenariat

conseils pour les entrepreneurs

Soyons francs, nous ne sommes pas toujours faciles. Nous avons des préoccupations propres aux entrepreneurs, des angoisses liées à la réussite, des absences motivées par nos activités de réseautage, des heures de travail qui se prolongent souvent et j'en passe. Et pourtant, ils sont là, nos lovepreneurs, avec leurs mots simples et puissants : « As-tu passé une belle journée? », « As-tu réalisé de belles rencontres lors de ton 5 à 7? », « Je peux m'occuper de l'hypothèque le mois prochain, ne t’inquiète pas. », « J’ai confiance en toi, tu réussiras! », « Je suis avec toi. La vie est courte, démarre ton projet et sois heureux! », etc.

 

Foncez!

Bien sûr, il y a aussi ceux et celles qui sont moins interpellés par la réalité entrepreneuriale, principalement lors des premières années de vie d'une entreprise. Ils semblent insécures ou expriment plus de réserves face aux dirigeants d'entreprises. J'ai malheureusement entendu plusieurs remarques attristantes : « Je te donne un an, si ça ne marche pas, tu arrêtes tes niaiseries et tu te cherches un vrai travail » ou encore « Arrête de me parler de ton projet, ça ne m’intéresse pas ». Loin de moi l'idée de vouloir juger les gens qui ont formulé de tels commentaires. Chaque personne est différente et les réactions qui en découlent sont probablement issues de profondes raisons dont je ne connais pas la source.

Quoiqu'il en soit, mon mot d'amour et de gratitude s'adresse aujourd'hui aux lovepreneurs : Merci d’être là, de nous encourager et de croire en nous!